RANDONNÉES

  • 27 février 2018 – Balade dans la garrigue, autour de Bassan

  • 23 février 2018 – Sortie à Colombières

Nous étions 8. Nous sommes partis de Colombières par le sentier des gorges de Colombières pour atteindre le gite de Lafage. Puis nous sommes revenus à Colombières en empruntant le sentier des Fleysses.

  • 9 février 2018 – Sortie dans le Caroux enneigé

Nous étions 4, Bernard, Mauricette une amie du club alpin, Halto et moi Jean-Marie. Nous sommes partis de Colombière pour monter sur le plateau du Caroux. Vers 700 m d’altitude nous avons trouvé de la glace. Puis vers 900 m de la neige. Sur le plateau nous marchions dans 50 cm de neige. Une très belle journée avec soleil et pas de vent. Au total, nous avons du faire environ 1 000 m de dénivelé.
  • 18 janvier 2018 – Vieussan – La Tour du Pin
Nous avons fait une boucle en partant de VIEUSSAN pour rejoindre La Tour Du Pin où nous avons fait la pause déjeuner et nous sommes revenus par un sentier en balcon avec vue sur la vallée de l’Orb.
  • 5 janvier 2018 – Douch et le col de l’Ourtigas

Nous sommes partis de Douch pour descendre au village d’Héric, puis nous avons pénétré dans la vallée du Vialais où nous attendait un ami ( CLAUDE ) du Club Alpin et continué jusqu’au col de l’Ourtigas.
De là, nous avons pris le sentier de la montagne d’Aret qui passe au-dessus du Vialais pour revenir à Douch. Le beau temps était au rendez-vous. Pour finir, nous avons mangé la galette des rois à Rosis chez CLAUDE
  • 8 décembre 2017 – Chapelle St Eutrope

Nous sommes partis du village d’Andabre à 9H30 pour monter à la chapelle St Eutrope. Puis nous avons continué à monter hors sentier avec du vent et crachin. Repas rapidement expédié à cause du froid. L’après-midi, le temps a été plus clément. Avant d’atteindre le lieu dit « portail de Rocanduire » et redescendre au village nous sommes passés par Caissenols le haut ou nous avons trouvé une salle mise à la disposition des randonneurs. Nous sommes arrivés au village vers 16H . Entre 800 et 900 m de dénivelés cumulés.
  • 1er décembre 2017 – Col de la Pomarède et Plateau du Caroux

Nous sommes partis de Saint Martin de l’Arçon jusqu’au col de la Pomarède, puis avons gravi les 800m de dénivelé pour arriver sur le plateau du Caroux enneigé. Au retour nous sommes passés par la cascade du torrent de l’Albine, haute de 80m. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’eau en ce moment. Malgré le vent froid sur le plateau, nous avons passé une bonne journée.

  • 17 novembre 2017- Colombières/Orb

Partis de Colombières-sur-Orb pour faire une boucle en passant sur le plateau du Caroux (800 m de dénivelé).

Déjeuner face aux Pyrénées dans un lieu nommé « l’antre de Polyphème ». Journée ensoleillée

  • 10 novembre 2017 – Graissessac et le Mont Agut

Cette randonnée partie de Graissessac à 300 m d’altitude, nous a mené jusqu’au mont Agut dominant à 1000 m soit un dénivelé de 700 m, par une journée sans soleil et assez froide, ce qui n’a pas entamé la bonne humeur du groupe.